Vélo

Que savez-vous de la location de vélo électrique de Dance ?

Hugo
25/1/2024
4 min

La location de vélo se démocratise de plus en plus en France depuis quelques années. Et, les offres se déclinent en plusieurs sortes pour répondre à toutes les attentes. Une chose est sûre : les vélos libre-service ou la location de courte durée n’intéressent plus grand monde face à l’émergence d’un nouveau concept de location longue durée comme l’offre de Dance. Explication du fonctionnement et des avantages de la location de vélo électrique de cette enseigne. 

Présentation de Dance en quelques mots

Dance est une jeune start-up spécialisée dans la mise en location de longue durée de vélo électrique. Elle est d’origine allemande. Mais, elle s’est fait une place de choix en Europe depuis quelques années. Et, c’est notamment le cas dans le cœur des Parisiens. 

Elle propose 2 types de vélos avec des tarifs de location attractifs pour les particuliers et les entreprises. Dans un élan d’engagement en faveur de la protection de l’environnement, les sociétés françaises choisissent désormais les vélos électriques comme le principal moyen de locomotion de leurs salariés. Et, l’offre de location sur 12 mois renouvelable leur est particulièrement intéressante. 

Le concept est bien pensé. Il compte : 

  • La mise à disposition des vélos électriques : Une livraison en quelques heures chez vous.
  • La prise en charge des réparations : Vous n’avez qu’à laisser le vélo électrique dans un parking accessible au grand public en cas de panne. Les équipes de Dance se chargent de le récupérer et de le remplacer. 
  • Un remplacement sous 48 heures en cas de panne pour vous éviter les problèmes de locomotion. 
  • Un remplacement aussi en cas de vol sous peine d’une franchise de 100 euros. 
  • Un système antivol efficace connecté à votre Smartphone et un suivi en temps réel de l’utilisation de votre appareil. 

Le tout est disponible en quelques clics sur son site. Il vous suffit de réserver un vélo en location chez Dance. Vous réglez votre abonnement mensuel en ligne. Vous régularisez votre contrat. Et, vous aurez un vélo pour 1 an minimum. 

L’offre de location de vélo électrique sur Dance : Faites votre choix

Une femme qui conduit le vélo électrique de Dance avec un siège bébé sur la selle arrière.

Dance vous proposent 2 offres de location de vélo électrique au choix. 

Dance One Step

Dance One Step est disponible pour seulement 49 euros par mois. C’est le modèle de vélo électrique le plus compact disponible chez Dance. Il est idéal pour les cyclistes de 1.50 à 1.85 m. Et, il peut supporter une charge de 120 kg

Vous aimez les vélos simples ? Celui-ci prend un peu les airs d’un VTT avec une selle rigide à l’arrière. De quoi vous laisser de la place pour les caisses de rangement par exemple. 

Son autonomie va jusqu’à 55 km. La batterie met 3 heures à atteindre 100 % et 2 heures seulement pour 80 %. C’est pratique dans la vie de tous les jours, surtout si vous avez de gros déplacements en vue.

Mais, vous serez toujours bridé à 25 km/h. Vous devez respecter la loi sur l’utilisation des pistes cyclables de ville. En tous les cas, vous profitez aussi de pneus larges et résistants qui ne crèvent pas sur les routes urbaines grâce à un système spécial. 

Ce modèle de vélo électrique avec assistance au pédalier est équipé d’un protège-courroie en carbone. Il ne nécessite que peu d’entretien. Les rouilles et les graisses n’ont pas l’occasion de s’y accumuler, et ce, peu importe la fréquence d’utilisation.

Assurez votre deux-roues en 3 minutes
à partir de 8,90€ /mois
Obtenir un devis gratuit

Dance One

Dance One est aussi proposée à 49 euros par mois. Mais, c’est le modèle recommandé pour celles et ceux qui font 1.60 à 2 m. Ajustez la selle si besoin. Et, vous aurez un véhicule avec une capacité de charge de 120 kg maximum. 

L’autonomie de la batterie est la même que pour le modèle précédent : 55 km. La durée de charge est de 2 à 3 heures pour 80 % à 100 %. Et, sur ce vélo électrique, la puissance du moteur est toujours bridée à une vitesse maximale de 25 km/h

C’est un vélo électrique de ville confortable et pratique

  • Pneu avec système anti-crevaison 
  • Selle fine en cuir
  • Et, système d’assistance électrique au pédalier pour vous éviter de forcer 

Tout est fait pour faciliter vos déplacements quotidiens. À cela s’ajoute toujours le protège-courroie en carbone. 

Dans les faits, la seule différence entre les deux offres se trouve dans la taille des deux vélos

Test sur les vélos électriques de location de Dance : quoi en penser ?

La location de vélo de Dance a de quoi vous séduire. Déjà en matière de design, les véhicules électriques de la marque se démarquent par leur modernité. Le cadre bas et le guidon en forme de fourche se marient à merveille avec la selle fine en cuir noir

Vous avez entre les mains l’un des plus robustes des vélos électriques. Mais, il n’en est pas plus lourd pour autant. Ce qui est pratique pour le transport au quotidien. Les modèles de Dance ne font que 21 kg. 

Ils embarquent une batterie amovible de 36 V et 340 Wh. De quoi vous permettre de partir à la conquête de la ville avec une autonomie de 50 km

La sécurité est au cœur de la stratégie de Dance. Cela concerne en premier lieu le véhicule. Des dispositifs antivols accompagnent leur vélo. Tel est le cas d’une application connectée qui permet de le localiser rapidement et simplement en cas de vol avec ou sans violence. Par ailleurs, c’est un ebike qui dispose d’une connexion Bluetooth. Vous avez la possibilité de verrouiller le véhicule avec votre Smartphone

Évidemment, votre sécurité sur la route compte aussi. C’est pourquoi, les vélos électriques de Dance embarquent des freins à disque performants. Le freinage d’urgence ne pose donc pas de problème. Et, il s’agit d’un vélo électrique avec une assistance pédalier. Vous serez aidé en cas de montée. Votre confort sur la route est garanti. 

Quels sont les avantages de la location de vélo sur Dance ? 

Différents modèles de vélo électrique de Dance en stationnement.

L’offre de location de vélo de Dance est la nouvelle concurrente de poids de la location de vélo à courte durée. Pour cause, les avantages ne manquent pas.

Assurez votre deux-roues en 3 minutes
à partir de 8,90€ /mois
Obtenir un devis gratuit

Un abonnement pour réserver un vélo en location toute l’année

Fini le temps où vous devez courir après les Velib. Désormais, vous allez réserver un vélo en location pendant 12 mois renouvelables. Vous allez l’utiliser comme si c’était votre propre véhicule. Il rentre avec vous et sort avec vous pour vous aider à arpenter simplement les pistes cyclables. C’est un gain de temps. 

Un service pratique pour l’entretien du vélo location

En outre, vous ne vous chargez pas de l’entretien ou de la réparation de votre vélo électrique de location. Ces services sont compris dans les tarifs de location de vélo de Dance. En cas de panne, vous aurez même un véhicule de remplacement en seulement 48 heures. Votre confort est garanti. 

Le service de dépannage de Dance est à votre disposition 24h/24 pendant les jours ouvrés. Victime de pannes ou de vol durant le Week-end ou les jours fériés ? Vous serez assisté en 48 heures maximum.  

Des frais moindres 

Vous n’avez plus à dépenser des milliers d’euros pour faire le pas de la mobilité durable. C’est plus intéressant de payer les tarifs de location de vélo de Dance. Ils comprennent les frais d’entretien et d’assurance pour le vélo électrique. Vous n’avez plus qu’à rouler et à payer les frais de recharge. Vous ferez des économies importantes tout au long de l’année. 

De nos jours, il existe plusieurs sociétés qui font concurrence à Dance. Néanmoins, cette startup se distingue par ses tarifs de location de vélo. Vous ne devez payer que 49 euros par mois, soit 588 euros par an pour profiter de ses vélos électriques haut de gamme. 

Des vélos électriques performants en ville 

En plus, Dance vous propose des vélos de location performants en ville. La prise en main est facile avec des guidons maniables. De quoi vous garantir une expérience sur route à la hauteur de vos attentes. Le cadre fermé vous permet d’y placer des supports pour votre Smartphone ou pour un panier à l’avant si besoin. 

C’est un moyen de locomotion écologique. Il ne diffuse pas de CO2 pendant la conduite. Il est aussi silencieux pour réduire le taux de nuisance sonore dans les grandes villes. Et, vous respectez toujours la vitesse maximum de 25 km/h sur les pistes cyclables. 

À savoir que la location de vélo électrique de Dance n’est pas seulement valable à Paris. C’est le cas dans de nombreuses villes d’Europe. L’enseigne allemande s’est aussi développée à Berlin, à Hambourg et ailleurs. 

Bref, inutile de vous tracasser sur le modèle de vélo électrique à acheter pour cette année 2024. Vous en êtes à votre première expérience avec un VAE ? Évitez les frais supplémentaires pour l’entretien et les assurances. Préférez la location. Chez Dance, le concept est différent de celui des sociétés de vélib que vous connaissez à Paris. Il est plus confortable. Il s’agit de choisir un vélo électrique haut de gamme pour 1 an renouvelable, moyennant un abonnement mensuel. Celui-ci assure la mise à disposition du véhicule, mais aussi son entretien et son remplacement en cas de problème. C’est pratique.

Hugo
29/4/2024
4 min

Vous pourriez aimer

(Ré)assuré en 5 minutes. Chiche ?