Garanties vélo

Une assurance complète et flexible, conçue pour protéger votre vélo neuf ou
d’occasion sans limite d’âge.

Les garanties stars

Icône pensement

Dommages matériels

Les dommages accidentels causés à votre vélo et à ses composants fixes, qu’ils résultent d’une chute, d’une collision ou d’un acte de vandalisme sont tous couverts.

Mise en situation

Vous perdez l’équilibre lors d’un trajet et votre vélo subit une déformation du cadre. Grâce à
votre assurance, les frais de réparation ou de remplacement sont pris en charge selon les
conditions de votre contrat.

Icône d'une main avec un coeur bleu

Usure

La garantie « usure » protège les pièces essentielles de votre vélo électrique contre la dégradation progressive due à une utilisation régulière et vous met à l’abri des coûts liés à cette usure. Y compris l’usure de la batterie !

Selon les conditions, une usure est considérée comme avérée lorsque la batterie fournit moins de 50 % de la capacité indiquée par le fabricant (pendant les trois premières années suivant la date d’adhésion).

Les coûts de remplacement ou de réparation sont pris en charge selon les seuils prévus au contrat.

Mise en situation

Après un an d’utilisation, la batterie de votre vélo montre une perte significative de performance. La garantie usure intervient pour couvrir le remplacement, afin de maintenir votre mobilité.

Icône main avec un gant

Vol

Les vélos suscitent malheureusement un grand intérêt de la part des voleurs. La garantie vol couvre la disparition ou la détérioration de votre vélo à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol. Cette couverture est active 24h / 24.

La prise en charge est conditionnée à :
- la présentation d’un récépissé de dépôt de plainte auprès des autorités compétentes,
- ce que le vélo ait été stationné et sécurisé conformément aux conditions prévues dans les Conditions Générales d’assurance (CGA)
- les articles assurés – y compris les vélos pour enfants – doivent être enregistrés dans le Fichier national unique des cycles identifiés (FNUCI).

Mise en situation

En partant travailler un matin, vous découvrez que votre vélo a disparu. Bien que vous l'ayez attaché la veille à un point fixe avec un antivol approuvé, celui-ci a été coupé. Grâce à votre assurance, vous serez indemnisé après réception des documents requis.

Principales garanties

Vol, vol avec effraction, vol aggravé
Vandalisme, dommages causés par des tiers
Dommages dus aux chutes, aux accidents et au transport
Dommages à la batterie
Défauts de matériel et de construction
Incendie, explosion et tempête
Erreurs d'utilisation et de manipulation
Usure du vélo, y compris de la batterie

Déclarer un sinistre

96% de nos clients restent chez Qivio après une gestion de sinistre.

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Déclaration

Vous pouvez déclarer un sinistre facilement en ligne via votre compte client chez notre partenaire hepster.
Si le dommage est lié à un délit (par exemple un vol), il faut en outre déposer une plainte auprès du poste de police compétent.

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Analyse

Grâce à un formulaire de sinistre dynamique, votre demande sera analysée et traitée rapidement par nos experts. Si des informations supplémentaires sont nécessaires,
l’équipe hepster vous contactera sans délai.

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Indemnisation

Une fois le sinistre validé, le remboursement arrivera directement sur votre compte bancaire.

Nous avons réponse à (presque) tout.

Est-ce qu'il faut assurer un vélo électrique ?
Il n'est pas obligatoire d'être assuré pour circuler avec un vélo sur la voie publique. En
revanche, il est fortement recommandé de protéger son vélo contre le vol et la casse.
Quel est le prix d'une assurance pour vélo électrique ?
Le prix de l'assurance vélo dépend du prix d'achat du vélo et du niveau de couverture
choisi. Une couverture vol + dommages + usure est possible dès 5,12 Euros par mois
(61,50 Euros/an).
Quelles informations dois-je fournir pour souscrire à une assurance vélo ?
Vous devez simplement renseigner votre identité, vos coordonnées, la valeur du vélo
ainsi son numéro de cadre et numéro d’enregistrement au Fichier National Unique des
Cycles Identifiés (FNUCI). Ce dernier peut être ajouté jusqu’à 14 jours après la
souscription.
Comment se faire rembourser son vélo ?
Vous pouvez facilement signaler un dommage ou un vol en cliquant sur le lien figurant dans
l’e-mail de confirmation reçu après votre souscription ou tout simplement en ligne dans votre
espace client. Merci de bien vouloir noter que tout dommage doit nous être signalé dans un
délai de 2 jours ouvrés. En cas de vol ou vandalisme, n’oubliez pas de déposer une plainte
auprès de la police dans les plus brefs délais. La copie du rapport de police doit nous être envoyée.
À partir de quand suis-je assuré ?
Une fois le formulaire de souscription rempli et le paiement validé, vous recevrez
instantanément une confirmation avec votre certificat d'assurance téléchargeable depuis
votre espace client. Vous êtes assuré directement à ce moment-là, sauf si vous avez opté
pour une date de début différée. Pour les dommages causés par un vol, ceux-ci ne sont
couverts qu'après un délai de carence d’un mois à compter du début de la couverture
d'assurance.
De quels documents ai-je besoin pour assurer un vélo ?
Vous n'avez besoin d'aucun document pour valider votre contrat d'assurance vélo.
Nous vous demanderons les documents justificatifs en cas de sinistre.
Mon vélo est-il couvert par mon assurance habitation ?
Dans la majorité des cas, les produits d'assurance habitation prennent en charge les
dommages que vous pourriez causer à des tiers au guidon de votre vélo, c'est ce qu'on
appelle la responsabilité civile. En revanche, pour couvrir le vol et les dommages subit
par votre vélo en dehors de votre domicile, il faudra souscrire à un contrat d'assurance
spécifique.
Faut-il une assurance spécifique pour un vélo à assistance électrique (VAE) ?
Comme le niveau de risque diffère entre un vélo classique et un vélo à assistance électrique,
deux assurances distinctes sont généralement proposées. L’assurance dédiée aux VAE tient
notamment compte de la batterie, qui fait partie intégrante de la couverture. Lors de la
souscription, le type de vélo est précisé afin que la protection et le tarif soient parfaitement
adaptés à votre besoin.
Suis-je couvert en cas d'accident avec une voiture ?
L‘assurance prend bien en charge les dommages subis par votre vélo en cas d'accident
avec une voiture, ou tout autre obstacle.
Comment dois-je stationner mon vélo pour être couvert ?
Lors du stationnement à l’extérieur des bâtiments, le Vélo assuré doit être attaché par un
Antivol (agréé par la FUB au moins niveau 2, SRA, ART niveau 2 ou plus, Sold secure
niveau Gold ou plus ou le niveau de sécurité CNPP de 7/10 ou plus ou équivalent) à un Point
d’attache fixe ou sécurisé d’une manière au moins équivalente (par exemple, fixation sur un
porte-vélos avec support de cadre verrouillable). Lors du stationnement à l’intérieur des
bâtiments ou rangement dans un coffre intérieur ou arrière fermé à clé d'un véhicule
automobile, le Vélo Assuré doit être stocké dans une zone fermée et sécurisée. Afin de
démontrer l’utilisation d’un Antivol, l’Adhérent doit en conserver la preuve d’achat. En cas de
demande d’indemnisation ou de réclamation, les preuves d’achat sont nécessaires pour le
traitement de votre demande.