le NVEI assuré bénéficie automatiquement de la garantie des dommages matériels directs, subis sur le territoire national, causés par un attentat ou un acte de terrorisme.
Sont garantis les dommages subis par le NVEI assuré lorsqu’ils résultent directement et exclusivement d’une collision, soit avec un autre véhicule ou un animal domestique appartenant à un tiers identifié, soit avec un piéton.
L’assureur garantit les dommages subis par votre NVEI assuré résultant de sa disparition ou de sa détérioration à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol avec agression ou violence.
En cas d’accident de la circulation, d’incendie, d’explosion dans lequel l’assuré est impliqué alors qu’il conduisait un NVEI, cette garantie couvre les dommages corporels subis par l’assuré.
L’assureur garantit la réparation pécuniaire des dommages subis par le véhicule assuré et résultant de l’état de catastrophe technologique.
Sont indemnisés les dommages corporels ou matériels causés à autrui par un accident de la circulation, un incendie ou une explosion dans lequel est impliqué le NVEI assuré.
L’assureur s’engage à assurer votre défense devant toute juridiction répressive en raison de poursuites ou réclamations susceptibles de mettre en jeu la garantie « Responsabilité Civile » (Art. 4.1) de votre contrat.
La Compagnie exerce une réclamation auprès d’un tiers responsable en vue d’obtenir la réparation de vos préjudices consécutifs à un accident garanti par le contrat.
En prévention d’un éventuel litige et pour vous aider à régler au mieux toute difficulté juridique, l’assureur vous renseigne sur vos droits et obligations.
L’assureur indemnise les dommages matériels directs non assurables subis par le véhicule assuré*, ayant eu pour cause déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel lorsque celui-ci est reconnu comme « Catastrophe Naturelle ».