Sérénité coup dur

Détail de la garantie

Nous prenons en charge vos cotisations d’assurance dans la limite de 1 000,00 € par période de 12 mois, par sinistre et par année d’assurance, en cas de :

Licenciement économique,

Affection de longue durée inscrite sur la liste (établie par décret), hors liste (ALD 31) ou polypathologies (ALD 32),

Cessation d’activité suite à un dépôt de bilan du souscripteur.

Notre intervention est calculée sur la base de la cotisation annuelle T.T.C. fixée au dernier terme principal émis ou au dernier avenant validé à la date de réalisation du risque.

Le bénéfice de la garantie est subordonné à :

La constatation de la cessation de l’activité professionnelle ou de l’état pathologique pendant la période de validité du contrat,

L’issue d’un délai de carence de trois mois.

MAIS NE SONT PAS GARANTIS :

• En cas de suspension ou résiliation du contrat d’assurance,

• En cas de non-régularisation des cotisations émises au titre du présent contrat,

• En cas de non-justification par l’employeur d’un licenciement économique,

• En cas de faillite frauduleuse,

• En cas d’absence de jugement de dépôt de bilan de la société par le tribunal de commerce,

• En cas de non-reconnaissance de la pathologie en tant qu’Affection de Longue Durée

Reportez-vous aussi aux exclusions communes à toutes les garanties énoncées « V LES EXCLUSIONS COMMUNES À TOUTES LES GARANTIES ».

Nous avons réponse à (presque) tout.

Comment choisir une assurance adaptée à mes besoins ?
Pour choisir la couverture la plus adaptée à vos besoins, il faut tout d’abord dresser un bilan complet. Quel est votre profil de conducteur ? Quel est le type de véhicule à assurer ? Quelle utilisation faites-vous de votre scooter ou de votre moto ? Vous pouvez aussi nous contacter si vous souhaitez être guidé vers la formule la plus adaptée.
Comment est déterminé le prix de l'assurance pour ma moto/mon scooter ?
Le prix de l'assurance deux-roues varie en fonction des garanties qui la composent, plus la couverture est large, plus le prix augmente. Mais d’autres facteurs peuvent aussi impacter le montant de vos cotisations comme l’ancienneté de votre permis de conduire ou votre historique de bonus/malus par exemple.
Suis-je obligé d’assurer mon véhicule ?
Tout dépend du type de véhicule ! Dans le cas d'un scooter ou d'une trottinette électrique, l'assurance au tiers est obligatoire. Cette garantie permet d'indemniser les autres en cas de dommages que vous pourriez causer lors d'un accident.
Comment obtenir ma carte verte ?
Une fois votre contrat signé, vous recevrez une carte verte provisoire valide pendant un mois. Vous aurez ensuite 30 jours pour nous fournir vos documents justificatifs. Une fois les documents reçus et validés, nous vous ferons parvenir votre carte verte définitive.
Comment suis-je couvert en cas d’accident ?
Votre couverture en cas d’accident dépend de la formule choisie. Avec la formule “Tous risques” nous couvrons les dommages subits par votre véhicule, peu importe si vous êtes responsable ou non. Nous intégrons à tous nos produits d’assurance l’assistance 0km et nous nous occupons de remorquer votre véhicule en cas de panne ou d’accident.

Vous avez une autre question ?

Consultez notre centre d'aide ou contactez-nous par mail : hello@qivio.fr

Assurer votre scooter en 5 minutes. Ça vous tente ?