Usure

Détail de la garantie

De nombreuses pièces du vélo peuvent être touchées par l’usure.

Dans le cadre de l’assurance vélo et vélo électrique, on entend par usure les pièces techniques de votre vélo qui sont nécessaires pour pouvoir rouler en toute sécurité. Le dérailleur en fait par exemple partie ou encore l'éclairage. De plus, l’usure de la batterie du vélo électrique est également assurée, à savoir si, en l’espace de 3 ans, la capacité de charge de la batterie fixe est inférieure à 50% de la capacité initiale.
Vous trouverez de plus amples informations sur la couverture d’assurance contre l’usure dans les CGA.

Il est important de savoir qu’il y a un délai d’attente de 6 mois et que votre vélo ne doit pas avoir plus de 3 ans. De même, la couverture de l’usure ne s’applique qu’aux contrats mensuels et annuels.

Nous avons réponse à (presque) tout.

En combien de temps suis-je assuré ?
Votre couverture commence à la date que vous souhaitez ! Une fois votre contrat signé, vous recevrez selon le type de contrat une attestation d’assurance ou un justificatif provisoire (valide pendant 30 jours le temps que vous déposiez les documents complémentaires).
Puis-je changer mon contrat en cours de route ?
Vous pouvez éditer les informations de votre contrat à tout moment, en cas de changement d'adresse ou si vous souhaitez changer de formule par exemple.
Suis-je obligé d’assurer mon véhicule ?
Tout dépend du type de véhicule ! Dans le cas d'un scooter ou d'une trottinette électrique, l'assurance au tiers est obligatoire. Cette garantie permet d'indemniser les autres en cas de dommages que vous pourriez causer lors d'un accident.
Comment savoir ce que couvre mon contrat ?
Nous détaillons toutes les garanties et exclusions dans la sections "Garanties" de notre site, dans le "Centre d'aide", ainsi que dans le contrat d'assurance. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions.
Comment le montant de ma cotisation est-il calculé ?
Le prix de nos assurances est calculé sur la base de plusieurs éléments liés au véhicule à assurer (prix, ancienneté, etc.) et à son utilisateur (localisation, sinistralité, etc.). N'hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions concernant nos prix.

Vous avez une autre question ?

Consultez notre centre d'aide ou contactez-nous par mail : hello@qivio.fr

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