Casse accidentelle

Détail de la garantie

Nous garantissons les dommages au vélo, ainsi qu’aux accessoires fixes, causés par :

  • une collision avec un autre véhicule ;
  • un choc accidentel avec un corps fixe ou mobile ;
  • son versement ou son renversement, même sans collision préalable ;
  • un acte de vandalisme, alors que le vélo était en cours d’utilisation ou rangé/stationné dans un lieu privé, clos et fermé.

En cas d’acte de vandalisme, la mise en jeu de la garantie est conditionnée à la présentation d’un récépissé de dépôt de plainte auprès des autorités compétentes.

Plafond de garantie : prix d’achat du vélo après déduction d’un taux vétusté de 1 % par mois à compter de sa date d’achat

Franchise : 10 % de la valeur d’achat TTC (hors accessoires) du vélo

Nous avons réponse à (presque) tout.

En combien de temps suis-je assuré ?
Votre couverture commence à la date que vous souhaitez ! Une fois votre contrat signé, vous recevrez selon le type de contrat une attestation d’assurance ou un justificatif provisoire (valide pendant 30 jours le temps que vous déposiez les documents complémentaires).
Puis-je changer mon contrat en cours de route ?
Vous pouvez éditer les informations de votre contrat à tout moment, en cas de changement d'adresse ou si vous souhaitez changer de formule par exemple.
Suis-je obligé d’assurer mon véhicule ?
Tout dépend du type de véhicule ! Dans le cas d'un scooter ou d'une trottinette électrique, l'assurance au tiers est obligatoire. Cette garantie permet d'indemniser les autres en cas de dommages que vous pourriez causer lors d'un accident.
Comment savoir ce que couvre mon contrat ?
Nous détaillons toutes les garanties et exclusions dans la sections "Garanties" de notre site, dans le "Centre d'aide", ainsi que dans le contrat d'assurance. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions.
Comment le montant de ma cotisation est-il calculé ?
Le prix de nos assurances est calculé sur la base de plusieurs éléments liés au véhicule à assurer (prix, ancienneté, etc.) et à son utilisateur (localisation, sinistralité, etc.). N'hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions concernant nos prix.

Vous avez une autre question ?

Consultez notre centre d'aide ou contactez-nous par mail : hello@qivio.fr

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