Vol et tentative de vol

Détail de la garantie

Nous garantissons les dommages subis par le véhicule assuré résultant de sa disparition ou de sa détérioration à la suite d’un vol, ou d’une tentative de vol*.

Pour la mise en jeu de cette garantie, le véhicule assuré doit impérativement :

  • Être protégé par le verrouillage de la direction,
  • Être protégé par un antivol en U ou un bloc-disque verrouillé agréé SRA,

A défaut la garantie n’est pas acquise.

Nous garantissons :

  • Les frais de dépannage sur les lieux de l’événement, de remorquage jusqu’au garage le plus proche, s’ils sont la conséquence directe des dommages garantis à concurrence de 110 €.
  • Les frais de récupération raisonnablement engagés avec notre accord préalable, ainsi que de mise en fourrière ou de garde par l’Administration (dans la limite de 48 heures à partir de la notification que l’Administration vous en aura faite par lettre recommandée), s’ils sont la conséquence directe des dommages garantis à concurrence de 110 €.

MAIS NE SONT PAS GARANTIS : 

 

• les dommages résultant d’acte de vandalisme non concomitant à un vol,

• les dommages résultant d’un vol sans effraction de la direction,

• les dommages résultant d’un vol alors que le véhicule assuré n’était pas protégé par un antivol en U ou un bloc disque verrouillé,

• les dommages résultant d’un vol commis par un membre de votre famille vivant avec vous ou avec sa complicité,

• les dommages résultant d’une escroquerie relative au paiement lors de la vente de “votre cyclomoteur”,

• les dommages résultant d’une tentative de vol sans d’effraction de la direction,

• les dommages subis par les vêtements, objets et marchandises transportés,

• la vétusté du véhicule assuré,

• les dommages que subissent les accessoires*.

 

Reportez-vous aussi aux exclusions communes à toutes les garanties énoncées V LES EXCLUSIONS COMMUNES À TOUTES LES GARANTIES.

Nous avons réponse à (presque) tout.

Comment choisir une assurance adaptée à mes besoins ?
Pour choisir la couverture la plus adaptée à vos besoins, il faut tout d’abord dresser un bilan complet. Quel est votre profil de conducteur ? Quel est le type de véhicule à assurer ? Quelle utilisation faites-vous de votre scooter ou de votre moto ? Vous pouvez aussi nous contacter si vous souhaitez être guidé vers la formule la plus adaptée.
Comment est déterminé le prix de l'assurance pour ma moto/mon scooter ?
Le prix de l'assurance deux-roues varie en fonction des garanties qui la composent, plus la couverture est large, plus le prix augmente. Mais d’autres facteurs peuvent aussi impacter le montant de vos cotisations comme l’ancienneté de votre permis de conduire ou votre historique de bonus/malus par exemple.
Suis-je obligé d’assurer mon véhicule ?
Tout dépend du type de véhicule ! Dans le cas d'un scooter ou d'une trottinette électrique, l'assurance au tiers est obligatoire. Cette garantie permet d'indemniser les autres en cas de dommages que vous pourriez causer lors d'un accident.
Comment obtenir ma carte verte ?
Une fois votre contrat signé, vous recevrez une carte verte provisoire valide pendant un mois. Vous aurez ensuite 30 jours pour nous fournir vos documents justificatifs. Une fois les documents reçus et validés, nous vous ferons parvenir votre carte verte définitive.
Comment suis-je couvert en cas d’accident ?
Votre couverture en cas d’accident dépend de la formule choisie. Avec la formule “Tous risques” nous couvrons les dommages subits par votre véhicule, peu importe si vous êtes responsable ou non. Nous intégrons à tous nos produits d’assurance l’assistance 0km et nous nous occupons de remorquer votre véhicule en cas de panne ou d’accident.

Vous avez une autre question ?

Consultez notre centre d'aide ou contactez-nous par mail : hello@qivio.fr

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