1. Qu’est-ce que la garantie "Vol et tentative de vol" ?
Nous garantissons les conséquences de la disparition ou de la détérioration du vélo par suite de :
- vol avec agression (au moyen de violences physiques ou verbales, ou de toute menace de violences physiques ou verbales)
- vol avec effraction (l’effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tout dispositif de fermeture, de toute espèce de clôture ou du dispositif de l’Antivol approuvé utilisé pour fixer votre vélo par le cadre à un point d’attache fixe)
Sont également couverts les dommages subis par le vélo du fait d’une tentative de vol. La mise en jeu de la garantie est conditionnée à la présentation :
- d’un récépissé de dépôt de plainte auprès des autorités compétentes,
- ainsi que, en cas d’agression, d’un certificat médical, le témoignage d’un tiers, ou tout autre moyen de preuve.
2. Quels sont les antivols approuvés ?
Pour que le sinistre soit remboursable, le vol doit être sécurisé par un antivol certifié, attaché à un point fixe (sur la voie publique) ou non (en local fermé à clé).
Les certifications d'antivol reconnues par Qivio sont les suivantes :
- SRA,
- FUB niveau "2 Roues",
- ART niveau 2,
- Sold Secure niveau Gold,
- CNPP noté 7/10,
- ABUS 10/15 (minimum),
- AXA 10/15 (minimum).
3. Quels sont les plafonds de garantie et la franchise ?
Plafond de garantie : prix d’achat du vélo après déduction d’un taux vétusté de 1 % par mois à compter de sa date d’achat
Franchise : 10 % de la valeur d’achat TTC (hors accessoires) du vélo