Vol et tentative de vol

Détail de la garantie

1. Qu’est-ce que la garantie "Vol et tentative de vol" ?

Nous garantissons les conséquences de la disparition ou de la détérioration du vélo par suite de :

  • vol avec agression (au moyen de violences physiques ou verbales, ou de toute menace de violences physiques ou verbales)
  • vol avec effraction (l’effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tout dispositif de fermeture, de toute espèce de clôture ou du dispositif de l’Antivol approuvé utilisé pour fixer votre vélo par le cadre à un point d’attache fixe)

Sont également couverts les dommages subis par le vélo du fait d’une tentative de vol. La mise en jeu de la garantie est conditionnée à la présentation :

  • d’un récépissé de dépôt de plainte auprès des autorités compétentes,
  • ainsi que, en cas d’agression, d’un certificat médical, le témoignage d’un tiers, ou tout autre moyen de preuve.

2. Quels sont les antivols approuvés ?

Pour que le sinistre soit remboursable, le vol doit être sécurisé par un antivol certifié, attaché à un point fixe (sur la voie publique) ou non (en local fermé à clé).

Les certifications d'antivol reconnues par Qivio sont les suivantes :

  • SRA,
  • FUB niveau "2 Roues",
  • ART niveau 2,
  • Sold Secure niveau Gold,
  • CNPP noté 7/10,
  • ABUS 10/15 (minimum),
  • AXA 10/15 (minimum).

3. Quels sont les plafonds de garantie et la franchise ?

Plafond de garantie : prix d’achat du vélo après déduction d’un taux vétusté de 1 % par mois à compter de sa date d’achat

Franchise : 10 % de la valeur d’achat TTC (hors accessoires) du vélo

Nous avons réponse à (presque) tout.

En combien de temps suis-je assuré ?
Votre couverture commence à la date que vous souhaitez ! Une fois votre contrat signé, vous recevrez selon le type de contrat une attestation d’assurance ou un justificatif provisoire (valide pendant 30 jours le temps que vous déposiez les documents complémentaires).
Puis-je changer mon contrat en cours de route ?
Vous pouvez éditer les informations de votre contrat à tout moment, en cas de changement d'adresse ou si vous souhaitez changer de formule par exemple.
Suis-je obligé d’assurer mon véhicule ?
Tout dépend du type de véhicule ! Dans le cas d'un scooter ou d'une trottinette électrique, l'assurance au tiers est obligatoire. Cette garantie permet d'indemniser les autres en cas de dommages que vous pourriez causer lors d'un accident.
Comment savoir ce que couvre mon contrat ?
Nous détaillons toutes les garanties et exclusions dans la sections "Garanties" de notre site, dans le "Centre d'aide", ainsi que dans le contrat d'assurance. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions.
Comment le montant de ma cotisation est-il calculé ?
Le prix de nos assurances est calculé sur la base de plusieurs éléments liés au véhicule à assurer (prix, ancienneté, etc.) et à son utilisateur (localisation, sinistralité, etc.). N'hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions concernant nos prix.

Vous avez une autre question ?

Consultez notre centre d'aide ou contactez-nous par mail : hello@qivio.fr

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